Marguerite

Publié le par les fleurs du Sultan

Est-ce que je vous ai déjà raconté mon histoire avec la marguerite ?

En faite c’est une belle balade entre vie et après vie, celle de l’amour et l’amitié, la confusion et la désillusion.

La marguerite poussait dans mon vergé, et pour vous le faire visiter, peut être me faudra t-il toute une vie , il s’agit en faite du jardin de ma vie.

Ce beau matin de printemps, quand mon premier passage dans mon Eden se fait dans la saveur des marguerites blanches et jaunes et parfois avec un soupçon de rouge.
En plein dans mon jardin, ce matin ensoleillé j’ai cueilli un bouquet.

Ne me dites pas , que vous n’avez jamais essayer de tirer la vérité de la peau des marguerites?
On l’essaye toujours , un jour ou un autre , les marguerites ont ce pouvoir de nous révéler les mystères de nos vies .
Pour la première marguerite, j’ai posé la question essentielle :
« M’aimera t-il toujours et pour toujours, notre amour sera-t-il plus fort que toutes les amertumes de nos vies ? »
Et j’ai commencé a tirée le premier pétale
Oui –Non-Oui-Non- Oui –Non-Oui-Non-Oui
OUI
Je suis tranquille la, j’ai enfin la certitude que notre amour est le plus fort et restera inusable.
Maintenant la deuxième marguerite
« Est-ce que je vais finir mon livre cette année ? »
Oui –Non-Oui-Non- Oui –Non-Oui-Non-Oui
YES
Ouf, me revoilà d’aplomb pour écrire, je sens déjà les idées me tomber en tête
Maintenant
« Est-ce je vais être heureuse et comblée cette année ? »
Oui –Non-Oui-Non- Oui –Non-Oui-Non
Bein non , pourquoi non ?
Elle n’est pas  fiable la marguerite jaune , je préfère la blanche , la jaune elle est moins fournie , elle peut dire n’importe quoi , en plus on est presque en mai , le plus dure de l’année est passé , j’espère que la suite sera moins dure .
Et la soudain une voix se fait entendre, une voix douce et fade, qui vient d’un lointain dédalle du jardin.
« Eh bonne dame, toi qui me piétine avec ses sandales , qui me déshabille sans gène , sans égard , sans respect pour avoir les véridicités de sa vie , pourquoi ne me crois tu plus ? »
« Qui es tu ?mais qui me parle ? »
« C’est moi, celle a qui tu demandes des prophéties. »
« Je rêve, ou est ce que je parle a une marguerite ? »
« Pourquoi crois tu rêver, tu viens tout juste de me faire confiance sur l’itinéraire de ton pavée ? »
« Oui , mais je ne m’attendais pas a ce que tu existes pour de vraie, pour me donner la réplique ,tu es une fleur sauvage de mon jardin , tu es supposé me garnir d’éloges et de beautés , me voir sans que je ne sois importunée »
« Je le devrais, mais la tu marches sur mes pieds , tu m’écrases avec le poids de ta personnalité , alors que moi je fleuretais avec le ciel et le soleil , j’étais en paix avant que tu ne veuilles savoir ce qui t’attends de l’autre coté , as-tu si peur d’avancer ? »
« En faite j’aimerais bien savoir ou je vais mettre les pieds »
« Mais ton jardin est beau est fleuri, prends le temps de contempler chaque fleur, et de la humer au bout tu verras tu auras toutes les réponses et tu sauras quoi dires a l’amour de ta vie, au bonheur d’exister et a la joie de ta destinée »
« J’ai vraiment l’air intelligente la , plantée a parler a une marguerite »
« Mais c’est toi qui est m’a demandé tes vérités , trouves tu cela intelligent , dame de ma vie !!! »


Ainsi , quand vous passerez devant un champ de marguerites rappelez vous la mienne et dites vous , que dans chaque être , il y a un jardin de fleur , qui veulent vous parler , moi je vais essayer de vous raconter les murmures des mes préférés .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est très rare de nos jours de trouver quelqu'un dans ces écrits on peut voyager avec lui. la force des mots nous transportent et nous laisse perplexe à cause de cette dualité qui existent dans notre vie. Le jardin coloré peut signifier que la diversité de cette vie. Nous sommes différents et cette différence fait en sorte qu'on vit et on survit.<br /> La douceur et le parfum de ces marguerites peuvent justement nous guider vers un jardin qui reflètéra son propriétaire.<br /> Ce jeu de hasard n'est il pas un fait quotidien et une réalité qu on fait face chaque jour.<br /> Sans dénudé cette marguerite laissons notre destin à son créateur.
Répondre
A
Ne soyons pas insensibles , fermés aux multiples facettes de la nature, car en vérité ce sont des êtres vivants !
Répondre