SUR LE TOIT DE MON MONDE

Publié le par les fleurs du Sultan

On s'était donné rendez vous, la haut, sur le toit du Maroc

La nuit tombée, on s'est retrouvé lui et moi sur une étoile

Notre literie était océan

Notre drap était destin

-          « chéri, tu me manques »

-          « moi aussi tu me manques mon cœur »

-          « comment c'est la haut ?»

-          « et toi comment c'est en bas ? »

-          « Comme d'habitude, les hommes et les femmes se disputent un cœur, un amour, l'argent ne fait pas le bonheur, la paix n'est plus incessante, la terre souffre, je me demande mon cœur pourquoi tout le monde chante amour et les sirènes emportent les hommes vers les fonds des ténèbres et les femmes vers les coulisses du désespoir, pourquoi c'est si compliqué de vivre à deux, de faire une rivière qui coule avec le temps de nos vies d'hommes et femmes »

-          « chérie, c'est la dualité entre le Ying et le Yang »

-          « oh trésor, pas de chinois tu sais que c'est du toc »

-          «non mais c'est vraie, la dualité crée ou la discorde ou l'entente, ne te compliques pas la vie mon trésor, la vie est si simple dans l'ensemble , il faut éviter les rivages des pirates , les ravins du malin et à la fin on revient tous vers le premier sein qui a nourrit l'homme et la femme »

-          « et bein moi mon chéri , je ne sais vers quel sein me vouer »


                                                                         

 

-           « Chérie, tu parles à tes seins maintenant »

-          « non, non c'est une question de femme et de saint »

-          « comment tu trouves la vie vue d'en haut ? »

-          « C'est si beau , je dirais que je vois sur chaque étoile une âme qui se repose , qui prends son temps pour reprendre le voyage ou s'en aller la bas , vers toi , j'ai envie de faire le pas, ici bas je ne trouve plus de quoi , tu étais tout pour moi , je me trouve sur une rive que je ne connais pas , il y a des fleurs que je n'aime pas , un vergé pas comme le mien , ni le tien , je croyais que le bateau allait nous prendre voir les chutes Victoria , et je me retrouve la , sur un oued d'une oasis , mirage ou éclairage de mon destin , je ne sais pas »

-          « Viens ma chérie, je t'emmène voir quelque chose que tu aimes bien »

-          « d'accord, c'est si beau de voyager comme ça, ni visa, ni douanes, ni couleur de papier, je crois rêver »

-          « tu vois où nous sommes, cette petite source dans le désert, cette eau qui sort de nul part, entourée de fleurs sans odeurs, d'arbres tentaculaires, de serpents vénéneux, de fauves sauvages »

-          « oui je vois, on dirait un robinet ouvert à l'air libre, cette eau est un miracle, d'où elle sort, d'où elle vient, comment peut elle naitre dans une savane »

-          « tu voix chérie, c'est elle la source des chutes Victoria, qui aurait cru, qu'une petite graine d'eau pouvait faire naitre fleuve et rivière, nourrir des terres, faire des romans extraordinaires, c'est tout un mystère »

-          «  je sais ce que tu veux me dire, mais je ne sais plus vivre, chéri »

-          « je te comprends mon cœur, laisse le ruisseau suivre sa route, il viendra son temps pour faire sa rivière, chérie, ce n'est pas toujours nécessaire de savoir le pourquoi des choses mais plutôt de comprendre la chose »

-          « si je comprends, je sais que je peux avancer vers toi car au bout c'est la fin »

-          « chérie, on finit tous dans un océan calme ou déchainé, serein ou désenchanté, cela  dépendra de l'âme qui se trouve sur la literie »

-          « Trésor, dis moi est ce que tu as senti le petit poids sous ton matelas ? »

-          « non, il y  avait un ? »

-          « oui, je suis heureuse car je ne voulais pas d'un roi mais d'un Homme à moi »

-          « as-tu eu tes réponses ? »

-          « tu me connais je suis curieuse demain d'autres verront le jour, pour l'instant il faut se dire bonjour, mais je me demande qui a décidé qu'on doit se dire ce mot la, un Bon jour, pourquoi pas un beau jour, souvent il y a rien de bon dans les jours »

-          « mais mon ange, toi tu me disais à chaque matin que la paix soit avec toi »

-          « oui c'est vraie et je le dis toujours, car la paix reste le plus beau souhait, la plus précieuse des prières, la paix dans l'âme cela peut prendre tout un voyage »

-          « Alors ma chérie que la paix et la foi soient ton fleuve »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On se laisse vite emporter par ce dialogue voguant sur une rivière de sentiments à l'image de l'amour.<br /> Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir.<br /> René Char
Répondre
B
Très beaux sentiments exprimés dans ce texte
Répondre
A
quel beau dialogue avec l'amour, empreint d'une grande sagesse ...belle journée souad
Répondre
M
Que de profondeur dans ce poème de la vie et de l'amour ...Bises
Répondre
M
Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit, mais plutôt pour rejoindre en silence un amour qui nous manque. <br /> Magnifique récit où les sentiments s'interpellent dans un "Beau Jour" de merveille.<br /> Encore une fois, bravo Souad!
Répondre