Paroles de silence

Publié le par les fleurs du Sultan

Il y a des murs qui ne brisent jamais, ceux des silences coupables:

Celui d’un père qui s’évade dans sa jeunesse et sombre dans les plaisirs charnels et ignore sa chair, pour lui la vie est un couloir qui le mène vers la gloire de sa fleur d’âge, il meurt dans l’oubli ou se proclame cœur de père à l’effondrement de sa jouissance d’éphèbe .

Ou celui d’une mère qui s’engage dans l’amour de son infant et l’écrase par le poids de son affection et le rend esclave de son bien être.

Ou le silence d’une femme qui se soumet à un héritage de mœurs et d’us rien que pour être sociable.

Ou celui d’un homme qui prend les armes pour devenir un chevalier dans la jungle de la richesse, celle ou le sang devient pluie nourricière de la haine, de la colère et de la misère.

Ou le silence des enfants scindés entre amour paternel et l’autre d’une mamelle ou chacun tire les ficelles d’un corps partagé entre amour et détresse.

Ou celui des âmes errantes entre l’amer et l’amour cherchant à atteindre un bonheur que seules les grandes âmes arrivent à connaître.

Ou le silence des regards quand las maux du monde deviennent ignobles et qu’il ne reste à l’homme sage que les larmes pour parler de sa tristesse.

Ou celui d’un homme et d’une femme qui partagent le même drap d’un lit et qui muent et deviennent diaphanes, les corps se touchent et les âmes disparaissent dans la quête d’un accomplissent d’un rite ancestrale, celui d’être accompagner dans l’ignorance de l’esprit et de l’âme, rien que pour survivre dans la marge de l’édifice sentimental.

Des silences qui nous mènent vers un outrage envers la sagesse et la vertu, on construit des murs pour se cacher derrière et croire que le salut vient de la nuit éternelle.

Des murs que le soleil caresse, les étoiles cajolent pour leurs donner l’illusion d’être incassables, et le temps use la pierre et un jour  la ruine se rebelle et devient histoire, alors que le cœur meurtri de silence est devenu un cendre d’un passé, le silence est plus mortel que l’agonie elle-même.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour ssel, c'est bien triste toutes ses vérités, le silence des regards, celui des couples qui n'ont plus d'âmes de trop mal aimer, il y en a bien d'autres, moi je raconterai , le silence des orgueilleux, des menteurs, qui sous le principe qu'ils sont médecins,ne veulent avouer au malade, que leur maladie ne se soigne pas, et laisse un imense espoir en lui prescivant des traitement placebos. Du pipi de chat qui devient pour eux de l'argent, vu que tu y retournes aveuglément, ne sachant plus vers quel saint te vouer!Votre maladie a les mêmes souffrances que celle d'un cancer osseux, mais il faut l'accepter et vivre avec !On n'en meurt pas, sont les seuls mots que j'ai entendu lors d'une consultation en rhumatologie , immunologie au chu de M....soit, bonjour, au revoir Madame. Et bien tu vois, je préfère entendre ceci, je sais au moins ou je vais, que des mensonges du genre ? c'est dans la tête, ou des silences qui ajoutent des murs d'incompréhension au chos de nos vies.<br /> L être humain, celui qui a un certain pouvoir, , manque cruellement de conscience, d'humanité, de dignité! et des témoignages que j'ai recueillis, ce sont les mêmes mots ou silences, le même parcours du combattant ou galérien pour survivre!Sais- tu ce que je me disais aprés treize années ou l'on m'a balladé sans jamais prononcer le mot de ma maladie" Soit ils sont devenus fous, soit ils sont incompétents et ne veulent pas l'avouer.! Il y avait des deux! En fin, lors d'une hospitalisation de 12 jours pour examens , un jeune médecin m'a dit ces mots que je garderai ma vie entière gravée en moi.Je précise qu'il passait dans les chambres mon séjour devait déterminer si ou ou non il y avait une spndylarthrite ankilosante évolutive.<br /> IL s'assied sur mon lit,me montre les images du scanner( j'ai appris ce jour à les lire un peu).Madame, je suis désolée, il faut changer le fusil d'épaule pour vous, ce n'est pas une poussée d'arthrose dont vous souffrez, mais bien d'une maladie invalidente...ect...J'ai failli l'embrasser et le serrer dans mes bras(remarque, il était bien mignon), et mËme si cette cochonnerie fait partie de maladies orphelines, je m'en fichais, enfin un nom sur mes souffrances, je n'étais plus une menteuse au yeux du monde médical.Tant pis, si le reste jusqu'à il y a quatre années a bien failli avoir raison de ma vie, je dis et répète que le pire à vivre pour nous malades, c'est quand les amis te tournet le dos, quand ta famille ne veux rien savoir malgré les preuves et nie tout en bloc,c'est plus facile d'insulter mon médecin lors d'une consultation à domicile(20 euros, c'est trop,pour ce que vous faites dis mon époux).et la suite mon ami, je ne peux la raconter, elle est ignoble..<br /> Aujourd'hui, je le dis etle répète, il faut absolument s'aider,être tolérant pour autrui. malades ou non, on ne va pas pouvoir continuer longtemps ainsi si nous voulons un monde différend pour nos futures générations.<br /> je m'incris chez toi avec plaisr, ton éciture est bienfaisante, salutaire.<br /> nadine.
Répondre
N
Le silence ... contre la culpabilité<br /> Un mot ...contre une pensée contrôlée <br /> Une phrase ...contre une histoire cachée<br /> Un texte ....contre SA propre vérité <br /> <br /> Vaste sujet ... à méditer <br /> merci Fleur du Sultan pour le partage!
Répondre
V
c'est un delice de te lire,as tu ecrit un livre ? bo we vero
Répondre
V
c'est un delice de te lire,as tu ecrit un livre ? bo we vero
Répondre
T
Le silence peut nousmener à de nombreuses déstinations. Le silence peut être en or comme il dérrange. Le silence d'un être aimé nous fait souffrir par contre de celui qu'on aime moins on essaye même de l'ignorer. Le silence est une virtue sauf parfois on l'utilse unconvenablement.<br /> Il faut toujours bien discerner dans la vie.<br /> Ton style est franchemnt agréable.<br /> Continue à écrire.
Répondre